Jour 1
Jour d’arrivée en Roumanie
Jour 2
Combinaison de sections de vitesse et de rallye raid, avec des passages sur de grandes roches, des sommets montagneux d'environ 1700 mètres, des forêts à feuillage caduque avec beaucoup de boue et des zones techniques de passage. Le circuit commencera exactement du barrage de Măneciu, que nous traverserons, et nous entrerons avec force dans la partie sud des Monts Ciucaș, sur un parcours de vitesse d'environ 20 km. Après la zone de vitesse, nous aborderons le sommet de Clăbucet (1460 m d'altitude), une zone très difficile d'accès, accessible uniquement par le lit d'un ruisseau, où chaque pilote sera mis à l'épreuve en raison de la zone humide et des gros rochers qui prédominent sur le parcours. Une fois arrivés au sommet du versant, nous pourrons faire une pause de 10 minutes pour admirer les paysages de la région, d'une beauté rare, et nous pourrons nous arrêter dans une bergerie locale pour goûter aux produits traditionnels.
Après le déjeuner, nous continuerons la première journée de Off-Road en traversant la Route Nationale 1 en direction du sommet de Grohotiș (1760 m d'altitude). La montée se fera sur un chemin forestier avec des pentes allant jusqu'à 70 degrés et de nombreuses pentes latérales. Une fois arrivés sur les sommets des monts Grohotiș, nous piloterons environ 15 km le long de la crête des montagnes jusqu'au lac de retenue Paltinu, où nous ferons une petite pause détente.
Entre le lac Paltinu et la zone de Vălenii de Munte, où nous serons hébergés, s'étend une vaste forêt à feuillage caduque, avec de nombreuses routes axiales utilisées pour l'exploitation du bois, des routes très boueuses qui sont devenues un véritable terrain de jeu pour les passionnés de off-road. En fin de journée, nous arriverons dans la zone d'hébergement, où un délicieux dîner traditionnel, préparé par le propriétaire de la pension, nous attendra.
Jour 3
Au cours de notre deuxième journée de circuit, nous parcourrons environ 120 km en off-road, sur un circuit très technique, où les pilotes montreront leurs compétences, et les treuillages seront fréquents. Cette zone est connue pour son sol jaune, qui devient une véritable patinoire lorsqu'il pleut. D'un point de vue culturel, la région est très belle grâce aux villages traditionnels roumains par lesquels nous passerons. L'altitude ne dépassera pas 650 m, et les forêts sont principalement à feuillage caduc.
Pour le déjeuner, nous atteindrons le Plateau Cătunu, une zone pittoresque, où nous dégusterons un déjeuner haiduc. Après le déjeuner, nous descendrons le long de la rivière Teleajen et piloterons sur cette rivière pendant environ 15 km vers le nord, entrant dans la Réserve d'ours et de sangliers de la vallée Borului (avec un peu de chance, nous verrons aussi des animaux sauvages dans leur habitat naturel). En soirée, nous arriverons dans la zone de camping, où nous laverons et vérifierons les véhicules pour une nouvelle journée. Les plats traditionnels et la țuică de prunes ne manqueront certainement pas.
Jour 4
Au troisième jour, nous parcourrons environ 140 km de rallye raid sur un parcours en gravier, où tous les participants démontreront leurs compétences de pilotes de rallye. Nous passerons près de la Cascade Chiojdu dès le départ et piloterons vers le lac de retenue Siriu. La route est plate et très large, et les vitesses de déplacement peuvent atteindre jusqu'à 140 km/h.
Après avoir dépassé le lac Siriu, nous arriverons dans la zone des 14 Chaises, nommée d'après les 14 forteresses médiévales construites au Moyen Âge dans cette région. Nous continuerons notre progression rapide vers la Cascade Urlătoarea Buzău et ferons une pause de 30 minutes pour le déjeuner à la cascade. Après la pause, nous repartirons en trombe vers la zone de Comandău, une station touristique assez reculée, d'une beauté rare. Après avoir traversé Comandău, nous commencerons l'ascension vers une zone au paysage incroyable, le Lac des Vautours. Au sommet de ce versant se trouve un lac glaciaire où, au printemps, les vautours viennent pondre leurs œufs. La vue est époustouflante et le lac est d'une beauté rare. Après une pause de 10 minutes au lac, en soirée, nous parcourrons encore 30 km vers la zone d'hébergement, en passant par des forêts à feuillage caduc.
Jour 5
Après le petit-déjeuner, nous commencerons notre quatrième journée de circuit off-road dans les Monts Ciucaș, en nous dirigeant vers la forêt Clădărușanca (une forêt de chênes séculaires, d'où provient tout le bois utilisé pour le Palais du Peuple). Cette forêt est également connue pour ses parcours off-road extrêmement difficiles, surtout pour les montées à la limite que les pilotes peuvent réaliser. Ici, seuls les plus expérimentés peuvent tenter ces parcours, qui mettent à l'épreuve même les personnes ayant beaucoup d'expérience.
Ce jour-là, nous ne parcourrons pas plus de 80 kilomètres, en raison de la difficulté du parcours et de l'effort que nous déploierons pour terminer la journée en toute sécurité. Bien sûr, un déjeuner bien mérité au milieu de la journée et un moment de repos seront prévus pour la deuxième partie du parcours. En soirée, nous nous dirigerons vers la zone de camping, où nous préparerons les véhicules pour notre dernière journée de off-road.
Jour 6
Bien que le cinquième jour soit aussi le dernier, nous veillerons à ce qu'il soit vraiment spectaculaire. Directement depuis notre hébergement, nous aborderons un parcours de vitesse et arriverons dans la zone haute appelée Tabla Buții. Cet endroit est un véritable rêve, chargé d'histoire en raison de sa position stratégique. Pendant de nombreux siècles, cette région a constitué la frontière terrestre entre la Valachie et la Transylvanie. Ici, les Roumains ont combattu lors des deux guerres mondiales pour défendre le pays, réussissant souvent, même si les sacrifices ont été énormes. Dans la région se trouve le Cimetière des Héros - Tabla Buții, où reposent les héros des deux guerres mondiales.
Après avoir visité ces magnifiques lieux, nous descendrons vers la Cascade Șchinda, où nous pourrons faire une pause pour admirer la cascade. En soirée, nous chargerons les véhicules pour le transport vers France.
Jour 7
Jour de départ