
Au bout du monde habité, l’Islande s’ouvre comme un livre ancien, fait de givre, de lave et de lumière brute. Dans ce décor de contrastes absolus, l’aventure commence pendant 4 jours et demi au volant d’un 4x4 avec un guide anglophone, entre Reykjavik, les plages noires de Vik, les cascades géantes et les sources d’eau chaude du célèbre Cercle d’or.
Mais c’est dans les hauteurs sauvages du sud-ouest que l’itinéraire devient légende : à bord d’un SSV (buggy) 2 ou 4 places, vous suivez un roadbook expert pour explorer des champs de lave figée, longer des glaciers et des rivières d’eau claire mais surtout pour toucher du doigt la beauté primitive de cette île.
Entre grands espaces, prestations haut de gamme, petits groupes et moments rares comme l’observation des baleines ou le bain au Sky Lagoon, ce voyage est une expérience vivifiante, conçue pour ressentir la puissance du Nord. Et pour celles et ceux qui le souhaitent, une option d’accompagnement depuis la France est disponible, avec un guide francophone motorisé dès le départ.
Découverte complète du sud-ouest islandais, entre terre de glace et volcans
3 jours de Polaris RZR, en duo ou quatuor, sur pistes isolées
Observation des baleines en bateau premium (maxi 12 personnes)
Bain islandais au Sky Lagoon en fin de parcours
Petits groupes (8 à 10 personnes) pour une immersion intime
Hébergement de charme et pension complète
En exclusivité Visite du musée Charcot et du site du naufrage du Pourquoi Pas ? de l’explorateur. Pour les départs de Paris la visite de la maison historique de Jean-Baptiste Charcot est aussi possible une exclusivité.
La faille de Pingvellir, que l’on traverse en Islande, marque la séparation entre les plaques tectoniques Nord-Américaine et Eurasienne. C’est l’un des seuls endroits au monde où m’on peut marcher entre deux continents.